Le collège Saint-Pierre de Jette contribuera à la refonte du module DSI dans PMB. Stéphanie Fort, documentaliste au sein de l’établissement, nous explique les raisons qui l’ont poussée à financer ce nouveau développement.
Adresse
ZI de Mont/Loir BP 10023
72500 CHATEAU DU LOIR
France
+33 (0)2 43 440 660
contact

Le CDI du Collège Saint-Pierre de Jette, contributeur pour la refonte du module DSI
Pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Je travaille depuis 20 ans au CDI du Collège Saint-Pierre de Jette. J’ai fait le choix d’utiliser PMB comme SIGB il y a déjà presque 17 ans ! Et je ne le regrette toujours pas. J’ai d’ailleurs participé aux premiers pas de PMB en Belgique où une communauté assez active s’est rapidement développée.
Pourquoi avez-vous eu envie de participer à l’appel à contributions sur la refonte du module DSI ?
J’utilise la DSI depuis très longtemps, mais uniquement pour envoyer les nouveaux romans, documentaires ou articles de presse aux professeurs. Le projet présenté de “nouveau” module me semblait attrayant et j’ai été séduite par le système de paliers de contributions. Au début je pensais que ce genre d’appel n’était destiné qu’à de grosses structures, mais j’ai pu constater que PMB Services avait réfléchi à tous les budgets.
Comment avez-eu connaissance de cet appel à contributions ?
Grâce au webinaire « La gestion des animations dans PMB : un développement participatif au service de la communauté d’utilisateurs » en décembre 2020. L’intervenante mentionnait notamment le système de paliers et l’appel pour le module DSI. J’ai également suivi le webinaire consacré uniquement à la refonte du module.
Que pensez-vous de la démarche globale d’un appel à contributions ?
J’aime beaucoup ce système qui émerge depuis plusieurs années dans pas mal de secteurs. Cela permet à tout le monde de s’y retrouver en fonction de son budget. On peut financer de chouettes projets qui n’auraient sans doute jamais vu le jour. C’est vraiment une démarche que j’apprécie.
Qu’attendez-vous de ce développement pour votre structure ?
Avoir la possibilité de développer l’aspect newsletter. Et pouvoir au final encore mieux servir mon public.
Si vous deviez convaincre de participer à ce développement en une phrase, que diriez-vous ?
« Ensemble on est plus fort! »
Ce nouveau développement permettra à Stéphanie Fort de mieux communiquer avec ses usagers grâce un module plus ergonomique. Toutes les structures peuvent participer, le collège Saint-Pierre de Jette s’est déjà lancé, pourquoi pas vous ?
Un grand Merci à Stéphanie Fort pour son témoignage.