Le 26 janvier 2023 a eu lieu à l'espace LOIRCOWORK de Loir-en-Vallée une rencontre organisée par Pôle Emploi, dans le cadre de la Semaine Du Numérique.
PMB Services s'engage une nouvelle fois aux côtés de Pôle Emploi
Le 26 janvier 2023 a eu lieu à l'espace LOIRCOWORK de Loir-en-Vallée une rencontre organisée par Pôle Emploi, dans le cadre de la Semaine Du Numérique.
Lors de cet après-midi, Via Formation a présenté aux demandeurs d’emplois deux diplômes qu’ils pourraient préparer au sein de l’organisme de formation : "Technicien d'assistance informatique (TAI)" et "Développeur web et web mobile".
PMB Services était également conviée : Florent TETART, Directeur de l'Innovation, a présenté l’entreprise et son cœur d'activités puis a laissé la parole à trois collaboratrices de PMB Services.
Christelle RANDRIANANTENAINA a d’abord pris la parole. Son parcours est le parfait exemple d’une réorientation professionnelle réussie. D'abord pilote de ligne en mission à l'étranger, la covid apparaît lorsqu’elle fait le choix de rentrer en France et la force à changer ses plans... Elle a donc entamé une formation professionnelle à l'ENSSOP afin de devenir webmaster. Un nouveau départ qui a porté ses fruits puisque Christelle occupe actuellement le poste de webmaster chez PMB Services. Et quand on lui demande de résumer en une phrase son parcours, voici ce qu’elle nous répond : « J’ai sauté dans le grand bain et je suis très fière de mon parcours. »
Marion HENIN a expliqué être diplômée d'un DUT Métiers du multimédia et de l'internet. Sa formation de base étant très générale, elle ne satisfaisait pas sa passion de création. Elle souhaitait utiliser sa créativité et proposer des mises en page diverses. Elle a donc suivi une formation professionnelle de webdesign avant de rejoindre l’équipe de PMB Services.
Passionnée, Marion aime que son métier « Soit en constante évolution par rapport aux tendances du numérique, de pouvoir créer des visuels et mettre en page les demandes des clients. »
Quant à Marion HOESTLANDT, elle travaillait dans l’édition numérique à Paris. Suite à son déménagement en Sarthe, elle a démarré une formation professionnelle afin de prendre le poste de technicienne de migration chez PMB Services. Par la suite, un poste de cheffe de projets s'est libéré et Marion a profité d’une mobilité interne. « Je ne code plus et cela me va très bien ! Cependant, j’apprends et continue d’apprendre tous les jours » nous dit-elle.
Les mots d'ordre de cette conférence étaient courage, formation, technique, envie, relationnel, curiosité, découverte, confiance, adaptabilité et évolution.
Florent Tétart conclut : « Nous espérons avoir suscité l'intérêt des demandeurs d’emploi et que nos témoignages les auront encouragés à se former pour revenir sur le marché de l'emploi. De plus, en donnant la parole à nos collaboratrices et en montrant leur parcours, nous souhaitons aussi contribuer à la féminisation de ces professions passionnantes et en plein essor. »