Le jeudi 12 décembre 2024, une journée d’études sera organisée à la Maison de l’Autisme à Aubervilliers. Les documentalistes travaillant dans les Centres de Ressources Autisme se réuniront pour aborder la question de l’intelligence artificielle dans leurs pratiques. Parmi les intervenants, Florent Tétart, Directeur de l’Innovation chez PMB Services.
PMB Services participe à la journée d'études du GNCRA
L’année 2024 marque un véritable engouement pour l’intelligence artificielle au point que l’Union européenne ait adopté l’AI Act pour encadrer son développement et son utilisation en Europe. D’ailleurs, d’après le Baromètre de l’esprit critique 2024, publié par Universcience, 61 % des Français sondés considèrent l'IA comme une révolution technologique majeure, mais 85 % estiment qu'une réglementation était nécessaire.
Tous les métiers seront demain concernés par le développement de l’intelligence artificielle et les professionnels de la documentation ne feront pas exception. L’intelligence artificielle devra permettre l’émergence de nouveaux usages même si elle soulève encore pour le moment de nombreuses questions éthiques.
C’est dans ce contexte que le Groupement national des Centres de Ressources Autisme (GNCRA), le CRA Rhône Alpes et le CRA Réunion organisent une journée d’étude consacrée à l’IA le jeudi 12 décembre 2024. Passionné par le sujet, Florent Tétart, Directeur de l’Innovation chez PMB Services, interviendra l’après-midi pour présenter aux documentalistes une application concrète de l’IA à la gestion des informations.